Analysez votre trafic avec un outil
performant & gratuit

 

Google Analytics est devenu incontournable, mais savoir
le personnaliser est indispensable.

Analytics

Paramétrage

Un outil puissant qui nécessite un paramétrage initial

Selon l'activité de votre site web et l'origine de votre trafic cette phase technique est nécessaire pour pouvoir identifier tous les canaux qui vous apportent du trafic. Si vous pratiquez Adwords ou l'emailing par exemple, aucune information ne remontera si vous omettez cette phase.

Définition

des Objectifs

Identifier les actions clés réalisées sur votre site 

Tout site web a au moins un objectif, une "conversion" à réaliser : vente d'un produit, téléchargement d'un document, demande d'informations, abonnement à une newsletter, etc.... Paramétrer ces objectifs dans Analytics vous permet d'identifier les canaux de trafic les plus porteurs à votre activité, et de les gérer en conséquence.  

Tunnel de Conversion 

Où perdez-vous vos visiteurs ?

Il vous permet de suivre les différentes étapes de navigation de vos visiteurs, jusqu'à ce qu'ils "convertissent" (achat d'un produit, abonnement à une newsletter, demande d'informations). Ce qui vous permet de repérer les étapes sur votre site qui sont un frein à cette conversion, ou au contraire celles qui la favorisent.  

Tableau de Bord

Personnalisé 

Pour vous simplifier la consultation d'Analytics

Les statistiques remontées par Analytics sont nombreuses, mais toutes n'ont pas la même valeur à vos yeux. Pour éviter de naviguer constamment dans Analytics à chaque consultation, les données que vous consultez le plus régulièrement peuvent être rassemblées dans un seul tableau de bord.

Audit

Vos jolies statistiques sont peut être erronées...

Êtes vous certain de lire les bonnes statistiques dans votre tableau de bord Analytics ? L'utilisez vous à bon essient, en faisant remonter les indicateurs pertinents à votre activité ? Faire un point à ce sujet n'est pas un luxe, pour être certain de travailler sur de bonnes bases.  

Formation

Le laissez-passer à une utilisation confortable d'Analytics

Savoir extraire les "bonnes" données d'Analytics devient tout un art. Dans l'e-commerce, selon les rubriques que vous consultez, vous n'aurez pas moins de 3 valeurs de chiffre d'affaires différentes attribuées au même canal d'acquisition. Vous faire guider par un professionnel vous permettra d'y voir plus clair.